Revue de web du 8 mai 2011

8 Mai

Chaque jour, une martienne vous envoie ses liens préférés. Anodins, engagés, révoltants, les articles sont choisis avec soin, essentiellement en français, mais parfois en anglais ou en espagnol…

Tina Brown

Tina Brown, crédits: priceyeah Flikr: cc

Tina, l’incontournable

Tina Brown, (avec Arianna Huffington)  est un géant des médias américains, l’une des rares femmes à la carrière impressionnante. Le New York Times lui accorde un long dossier, intitulé « Tina Brown veut toujours créer le buzz ». Le journal revient sur sa carrière spectaculaire. « Elle est connue depuis l’université, » dit-on d’elle. Retour sur la création du site The Daily Beast, il y a trois ans et la fusion avec le magazine Newsweek. A lire ici.

Mariage = prostitution?

Dans un article polémique, Gaëlle-Marie Zimmermann, journaliste indépendante spécialisée en psycho-sexo, compare le mariage à la prostitution. Elle explique que les mariés signent un contrat, dans lequel ils acceptent implicitement d’avoir des relations sexuelles. Cet article à contre-courant et provocateur attire l’attention. Que l’on soit pour ou contre le mariage, cet article banalise la prostitution. Il oublie que le viol conjugal est un crime en France depuis 1992. (Le devoir conjugal a d’ailleurs été aboli en 1990). Dans un mariage, personne n’est obligé d’avoir des relations sexuelles. Cela remet en question cette l’argumentation à lire  sur Slate.

Jean Tigana, sa fille et les Girondins

C’est la nouvelle choc du football. Jean Tigana, entraîneur des Girondins a annoncé sa démission. Cette actualité sportive s’explique par les résultats décevants du club. Mais  pas seulement. L’une des raisons invoquées par Jean Tigana? L’agression de sa fille de 16 ans dans les tribunes le 6 mai dernier . Sud Ouest revient sur l’évènement.



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :