Revue de web du 9 mai 2011

9 Mai

Chaque jour, une martienne vous envoie ses liens préférés. Anodins, engagés, révoltants, les articles sont choisis avec soin, essentiellement en français, mais parfois en anglais ou en espagnol…

Iman Al-Obeidi

Iman Al-Obeidi, crédits: CNN

Iman Al-Obeidi a fui la Libye

Le 26 mars, elle s’est introduite dans l’hôtel de Tripoli où sont logés tous les journalistes, hurlant qu’elle avait été arrêtée et violée par les hommes de Kadhafi, avant d’être emmenée de force dans une voiture libyenne. Aujourd’hui, Iman Al Obeidi a fui son pays et se trouve vraisemblablement en Tunisie où elle a accordé une interview à CNN. Toutefois l’AFP la localise au Qatar… à suivre. Vidéo sur le site de CNN

La jupe à l’honneur sur Arte

Pour ceux et celles qui n’auront pas envie de se coltiner une énième soirée spéciale Mitterrand demain (c’est pas que ça ne nous intéresse pas, hein, mais au bout de quinze jours non stop on finit par se lasser) la thema d’Arte interroge les symboles que véhicule la jupe. En attendant les deux documentaires  et le débat, voici la chronique de Maïa Mazaurette  sur un sujet  qui n’a pas fini de nous inspirer !

Les secrets des veuves de Ben Laden

On se demandait où elles étaient passées, les femmes de Ben Laden.  La plus jeune Amal aurait commencé à parler aux services pakistanais,  révèle Le Figaro. Retour sur les unions de l’ancien chef d’al-Qaida, entre mariage d’intérêt et mariage d’amour.  Suite de la saga familiale, toujours sous la plume de Georges Malbrunot.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :