Chaque jour, une martienne vous envoie ses liens préférés. Anodins, engagés, révoltants, les articles sont choisis avec soin, essentiellement en français, mais parfois en anglais ou en espagnol…
Iman Al-Obeidi a fui la Libye
Le 26 mars, elle s’est introduite dans l’hôtel de Tripoli où sont logés tous les journalistes, hurlant qu’elle avait été arrêtée et violée par les hommes de Kadhafi, avant d’être emmenée de force dans une voiture libyenne. Aujourd’hui, Iman Al Obeidi a fui son pays et se trouve vraisemblablement en Tunisie où elle a accordé une interview à CNN. Toutefois l’AFP la localise au Qatar… à suivre. Vidéo sur le site de CNN
La jupe à l’honneur sur Arte
Pour ceux et celles qui n’auront pas envie de se coltiner une énième soirée spéciale Mitterrand demain (c’est pas que ça ne nous intéresse pas, hein, mais au bout de quinze jours non stop on finit par se lasser) la thema d’Arte interroge les symboles que véhicule la jupe. En attendant les deux documentaires et le débat, voici la chronique de Maïa Mazaurette sur un sujet qui n’a pas fini de nous inspirer !
Les secrets des veuves de Ben Laden
On se demandait où elles étaient passées, les femmes de Ben Laden. La plus jeune Amal aurait commencé à parler aux services pakistanais, révèle Le Figaro. Retour sur les unions de l’ancien chef d’al-Qaida, entre mariage d’intérêt et mariage d’amour. Suite de la saga familiale, toujours sous la plume de Georges Malbrunot.
Votre commentaire