Revue de web du 10 mai 2011

10 Mai

Chaque jour, une martienne vous envoie ses liens préférés. Anodins, engagés, révoltants, les articles sont choisis avec soin, essentiellement en français, mais parfois en anglais ou en espagnol…

Hillary Clinton supprimée de la situation room

Credits United States Government Work

Hillary Clinton : cherchez l’erreur

Que faire quand la présence d’une femme sur une photo officielle est jugée « sexuellement suggestive » ? Le journal hassidique new-yorkais Der Tzitung a trouvé la solution : on la supprime tout simplement. Même quand il s’agit de la secrétaire d’Etat Hillary Clinton en train d’assister en live à l’assaut de la villa de Ben Laden. L’info aurait pu passer inaperçue car elle provient d’un obscur journal juif orthodoxe, et non pas d’une publication professionnelle. Nous-mêmes avions hésité à en parler hier tant ce titre est inconnu au bataillon. Mais le procédé est quand-même révoltant : les coulisses du montage sont à découvrir ici et .

L’égalité professionnelle reportée aux calandes grecques

Ecart de salaires, inégalités des sexes face à la retraite… les entreprises françaises ne sont toujours pas soumises à des sanctions lorsqu’elles ne respectent pas l’égalité professionnelle. Un état de fait contre lequel lutte Marie-Jo Zimmerman, députée UMP et présidente de la délégation aux Droits des femmes de l’Assemblée nationale. La rédaction des Nouvelles News revient sur les points-clé du projet de loi, dont les décrets d’application sont sans cesse retardés.

La jupe revient… sur les terrains de badminton

Encore une fois, la jupe se retrouve au cœur d’un débat jugé sexiste. Cette fois c’est le monde du badminton professionnel qui se divise à propos d’une révision de la réglementation qui pourrait obliger les joueuses à porter une jupe par « souci esthétique ». La décision pourrait être prise le 28 mai lors de l’assemblée générale de la fédération internationale de badminton. Elle suscite déjà de nombreuses réactions.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :