Revue de web du 21 juin 2011

21 Juin

Chaque jour (ou presque), une martienne vous envoie ses liens préférés. Anodins, engagés, révoltants, les articles sont choisis avec soin, essentiellement en français, mais parfois en anglais ou en espagnol…

Campagne Osez le clito

crédits: Osez le Féminisme

La campagne Osez le clito ne fait pas l’unanimité

Et pour cause ! On attendait quelque chose d’un peu plus vendeur pour parler d’un sujet aussi méconnu que le clitoris. Les martiennes que nous sommes ne peuvent que saluer l’initiative d’Osez le Féminisme d’aborder le tabou du plaisir féminin, mais regrettent que l’association n’ait pas choisi des images plus attractives pour sensibiliser le grand public à ce vaste sujet. La bonne nouvelle, c’est qu’on n’aura jamais parlé autant de clitoris. Les réactions à la campagne sont à lire sur le site les Inrocks et sur le blog d’Anaïs’ Misfits

L’égalité salariale entre homme et femme? Plus le souci de Walmart

Les dirigeants de Walmart peuvent dormir tranquilles. La Cour suprême vient de leur donner raison. Elle refuse que sept anciennes employées, qui reprochaient à Walmart de ne pas leur avoir donné une rémunération égale à celle de leurs homologues masculins, mènent une « class action ». Ces femmes souhaitaient poursuivre en justice la chaîne de supermarchés pour discrimination. L’enjeu d’une « class action »? Représenter lors du procès plus d’1,5 million d’employées ou ex-employées défavorisées en termes de salaires et de promotions par rapport aux hommes occupant les mêmes postes. Ce procès gigantesque, qui risquait de condamner la chaîne de supermarchés discount à des milliards de dollars d’indemnités, n’aura pas lieu, à notre grand regret. A lire en français et en anglais.

« L’esprit n’a pas de sexe »

Ce n’est pas de nous mais de Poulain de la Barre, un auteur du 17ème siècle cité par Simone de Beauvoir dans Le Deuxième Sexe. Le Monde des Livres consacrait cette semaine un dossier entier à la place des femmes et à leur longue marche pour l’émancipation, à l’occasion de la sortie de La plus belle histoire des femmes et Les Faiseuses d’histoire. Des articles à lire ici.

Advertisements

3 Réponses to “Revue de web du 21 juin 2011”

  1. antisexisme juin 22, 2011 à 9:27 #

    Je suis d’accord avec vous : c’est une très bonne idée de vouloir parler du clitoris. Mais je trouve la campagne trop agressive. Mettre des affiches représentant un organe génital partout dans les villes… Franchement…. Ca m’aurait choquée, plus jeune ! Brochures, conférences, articles oui ! Mais le reste…

  2. Æ juin 26, 2011 à 2:06 #

    Merci pour les merveilleuses poster! J’ai vraiment apprécié la lecture, vous pouvez être un grand author.I serez sûr de bookmark votre blog et reviennent souvent très bientôt. Je tiens à vous encourager à continuer vos messages grands, ont une belle soirée!

  3. polluxe juillet 1, 2011 à 11:52 #

    Même plus jeune je ne pense pas que j’aurais trouvé l’image choquante car je n’arrive pas à comprendre ce qu’il y a de choquant… Ce n’est pas une photo… J’aimerais qu’on m’explique, vraiment 🙂
    Et « plus attractive » cela aurait été quoi ?
    http://polluxe.wordpress.com/2011/06/28/quand-le-clito-saffiche-il-fait-fureur/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :