Revue de web du 24 juin 2011

24 Juin

Chaque jour (ou presque), une martienne vous envoie ses liens préférés. Anodins, engagés, révoltants, les articles sont choisis avec soin, essentiellement en français, mais parfois en anglais ou en espagnol…

La comédie américaine Bridesmaids cartonne

La comédie américaine Bridesmaids cartonne, crédits: D.R.


La jurisprudence Bridesmaids

Le film était très attendu, et pour l’instant il tient ses promesses : Bridesmaids a déjà engrangé 140 millions de dollars depuis sa sortie aux Etats-Unis le 13 mai. Humour potache, blagues graveleuses voire carrément lourdes, le tout sans aucune tête d’affiche : la recette est inhabituelle pour une comédie féminine. La clé de ce succès ? Probablement qu’il ait été écrit par une femme. Une première qui pourrait ouvrir la voie à un nouveau genre. A lire ici.

Les hommes n’ont pas le monopole de l’horreur

C’est une première au Rwanda, Pauline Nyiramasuhuko, a été condamnée aujourd’hui à la prison à perpétuité par le Tribunal pénal international pour le Rwanda. L’ancienne ministre de la Famille est la première femme à être reconnue coupable de génocide par une juridiction internationale. Retour sur sa défense, à lire ici. Parmi ses forfaits, « Madame Pauline » a notamment incité au viol de masse.

 

Sexisme et homophobie, même combat

Dans une tribune publiée dans Libération, Carine Favier, la présidente du Planning familial s’attaque à l’une des normes les plus puissantes de notre société, l’hétérosexisme. Ou comment le schéma du couple homme/femme empêche toutes les autres identités d’émerger. Célibataires, homos, bis, trans : il est encore très difficile d’exister hors de l’omniprésent hétérosexisme. Son point de vue à lire ici.

Advertisements

3 Réponses to “Revue de web du 24 juin 2011”

  1. Æ juin 28, 2011 à 2:20 #

    Ce n’est pas que je suis vraiment intéressé à femenisem. J’aime la féminité, il est parfois sous-évalué. Il n’est pas joli ou sexy pour être si bête. Répression du féminisme est mauvais, parfois très mauvais. Et oui vous avez plusieurs bons points. passer un bon moment.

  2. Æ juin 28, 2011 à 6:53 #

    Les idées sur le caractère d’attitude entre les sexes dans la société.
    différences biologiques et psychologiques qui sont essentiels pour l’harmonie.
    Le caractère d’attitude entre les sexes dans la société est multidimensionnel. Il connaît une évolution spectaculaire, mais il est encore très dépendant de l’environnement réel, l’emplacement.
    Certains endroits sont meilleurs que d’autres, mieux que par le passé. Certains auraient pu éventuellement empiré, internationalement plusieurs développements positifs …

    Passez une bonne journée.

  3. Æ juin 29, 2011 à 3:19 #

    Suite … Aujourd’hui, Christine Lagarde, a annoncé le nouveau chef du IMF, est-ce une candidature du sexe basée? probablement pas. Ils (le IMF) ont un objectif de 25% – 30% de ses postes de direction à être occupés par des femmes d’ici 2014. Est-ce que la politique a du sens? , pourquoi ne pas 20% à 80%? Peut-être plus pertinente est que les femmes saoudiennes sont maintenant rouler en voiture,

    http://www.saudiwomendriving.blogspot.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :