Revue de web du 24 août 2011

24 Août

Chaque jour (ou presque), une martienne vous envoie ses liens préférés. Anodins, engagés, révoltants, les articles sont choisis avec soin, essentiellement en français, mais parfois en anglais ou en espagnol…

Nafissatou Diallo, capture d'écran sur abc

Nafissatou Diallo, capture d'écran sur abc

L’effet Nafissatou Diallo

On le sait maintenant : il n’y aura pas de procès DSK aux Etats-Unis (du moins au pénal). Et c’est une mauvaise nouvelle pour toutes les victimes de viol. Car la décision du procureur Cyrus Vance rappelle à quel point il est difficile de juger une affaire qui se résume à une parole contre une autre. Le point de vue de Béatrice Gamba, militante de Mix-Cité, à lire ici.

L’homme au foyer, un concept plein d’avenir

L’émancipation des femmes et les bouleversements de la structure familiale classique ont donné naissance à une nouvelle race de pères : les hommes au foyer. Plus proches de leurs enfants et plus investis dans la vie de famille, ils tentent de s’affranchir des codes de la virilité, mais restent largement minoritaires. Lucie Montchovi et Hélène Lam-Trong retracent sur France info l’évolution de la paternité depuis 30 ans. A écouter ici.

Radio : où sont les femmes ?

Alors que les radios font leur rentrée les unes après les autres, les grilles sont à l’image du partage des tâches de bien des foyers: pendant que les hommes parlent politique, les femmes s’occupent des enfants.  L’analyse des Nouvelles News à lire ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :