Revue de web du vendredi 7 octobre 2011

7 Oct

Valérie Trierweiler se sacrifie

Valérie Trierweiler se sacrifie

La compagne de François Hollande a annoncé cette semaine qu’elle arrêtait son émission politique Portraits de campagne, diffusée sur Direct 8. Après Audrey Pulvar l’année dernière, elle devient ainsi la seconde journaliste et  « femme de » à interrompre ses activités avant même que le candidat socialiste n’ait été désigné. L’analyse des Nouvelles News à lire ici.

Caroline De Haas  1 – Ivan Levaï 0

L’ex porte-parole d’Osez Le Féminisme publie sur son blog une réponse au journaliste Ivan Levaï qui s’est égaré sur la notion de viol en direct sur France Inter. Invité chez Pascale Clark pour présenter son livre sur l’affaire DSK, Chronique d’une exécution (le titre est éloquent), le premier mari d’Anne Sinclair a expliqué que le viol, c’est quand il y a un couteau ou un pistolet. « Sinon il n’y a pas viol ». A écouter et à lire : l’interview d’Ivan Levaï et le billet de Caroline de Haas.

Le viol, un traumatisme méconnu

La psychiatre Muriel Salmona est spécialiste de la prise en charge des victimes de viol. Dans cette longue interview, elle revient sur les différents mécanismes de défense qui se mettent en place après une telle agression, et sur les lacunes que conserve la France dans la compréhension de ce traumatisme. A lire ici.

Publicités

2 Réponses to “Revue de web du vendredi 7 octobre 2011”

  1. Anaïs Misfits octobre 7, 2011 à 11:46 #

    Hello les Martiennes, juste pour revenir sur le « sacrifice » annoncé de Valérie Trierweiler, je voudrais juste préciser qu’Audrey Pulva s’est sacrifiée moyen, dans la mesure où elle occupe aujourd’hui un poste de chroniqueuse en vue chez Ruquier. Son départ d’I-Télé lui a donc plutôt profité. Audrey Pulvar, compagne de Montebourg, qui interroge Martine Aubry puis Ségolène Royal, je n’appellerais pas ça « un sacrifice »…plutôt un conflit d’intérêt. Mais c’est un autre débat. Ciao les Martiennes, très bon week end !

    • Anaïs Misfits octobre 7, 2011 à 11:54 #

      Juste un complément, au sujet d’Audrey Pulvar, lire l’article de l’Express de cette semaine « Montebourg entre campagne et compagne », parge 72…pour se faire un avis…ou pas 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :