Revue de web du 8 février 2012

8 Fév
Les Infidèles et le sexisme

Crédits Mars Distribution

 

Les infidèles ou les beaufs?

Malgré le retrait des affiches du prochain film de Jean Dujardin, les avis sont toujours partagés quant à cette décision. D’un côté, on crie à la croisade puritaine, de l’autre au respect de la dignité des femmes . Chez Les Martiennes, on trouve surtout ces photos très beaufs. Et qui dit beauf dit généralement humour lourd et vision caricaturale de la sexualité… à l’image de ces affiches.

Si Rachida Dati était un homme

Elle fait partie des huit personnalités féminines photographiées en hommes dans le dernier numéro de Marie-Claire, à l’occasion de la journée du 8 mars à venir. Dans cet article ainsi qu’au micro de RTL, la maire du VIIème arrondissement de Paris revient sur tout le chemin qu’il reste à faire pour conquérir la parité en politique. Interview à écouter ici.

Borgen, une femme aux commandes

Diffusée à partir du 9 février sur Arte, la série danoise Borgen s’annonce pleine de promesses. En faisant d’une femme politique sa protagoniste, la fiction devrait offrir un regard différent sur la conquête du pouvoir. Car Birgitte Nyborg, l’héroïne,  n’est pas seulement la chef du parti centriste, elle est aussi mère de famille et épouse d’un homme qui met sa carrière entre parenthèses pour elle. En voilà un pitch original !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :