Un an de Martiennes

27 Avr
Les Martiennes ont un an

Crédits wai.ti

Quand nous avons ouvert ce blog l’année dernière (jour pour jour), c’était pour y faire entendre notre petite musique féministe. Non qu’elle fût totalement absente de notre environnement, mais elle n’y résonnait pas assez fort. A mesure que nous entrions dans la vie active, nous prenions progressivement conscience de tout le chemin qui restait à parcourir, ici et ailleurs, pour que les femmes aient les mêmes chances que les hommes dans tous les domaines.

Quand nous avons ouvert ce blog l’année dernière, c’était environ quinze jours avant ce fameux 14 mai, date qui restera associée à l’arrestation de DSK à New York. Sans le savoir, nous choisissions le moment parfait pour entrer dans le débat. Car les mois qui ont suivi cet épisode historique furent riches en tribunes, en interviews, en essais, en tables rondes, en posts, en tweets. Jamais nous n’avions senti un tel intérêt pour la question des rapports hommes-femmes, et nous sommes ravies d’avoir pu y contribuer, à notre petite échelle.

Quand nous avons ouvert ce blog l’année dernière, nous ne mesurions pas l’étendue de la twittosphère féministe, que nous continuons d’ailleurs de découvrir chaque jour. Quelle bonne surprise de constater que nous sommes aussi nombreux à nous être emparés d’internet pour donner de la visibilité aux femmes, qui en ont encore tant besoin.

Quand nous avons ouvert ce blog l’année dernière, nous nous lancions dans l’inconnu, sans trop savoir à quel rythme il vivrait. Nous sommes très heureuses de constater que malgré nos emplois du temps bien remplis, nous avons toujours trouvé un peu de temps pour écrire, que le blog est bien vivant aujourd’hui, et surtout qu’il est lu. On rempile !

Charlotte Lazimi et Myriam Levain

Publicités

3 Réponses to “Un an de Martiennes”

  1. vlm avril 27, 2012 à 1:00 #

    Ho oui ! rempilez ! nous avons b esoin de vous ! Bonne Anniversaire les Martiennes !

  2. Iris G avril 27, 2012 à 5:45 #

    Bravo. La partie est loin d’être gagnée. Ajoutons chacune notre petite pierre à l’édifice de la cause féminine. Les hommes sont nos amis, ne l’oublions cependant pas.

  3. Vivi avril 29, 2012 à 7:47 #

    Merci pour ses 12 mois de bonheur ! :o)
    Qu’il est bon de savoir qu’il y en aura (au moins ) 12 autres…
    Joyeux anniversaire ! Et merci les Martiennes ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :