Revue de web du 29 juin 2012

29 Juin
Publicité sexiste Sanogyl: capture d'écran

Publicité sexiste Sanogyl: capture d’écran

Voir la vie en rose ?

Les filles aiment le rose, les garçons le bleu. Si ces stéréotypes perdurent, c’est d’abord parce que les publicitaires n’ont toujours rien compris et multiplient les campagnes sexistes. Nouvelle invention de Sanogyl ? Les filles et les garçons n’auraient pas les mêmes besoins en matière de … brosses à dents. Etrangement, plus c’est sexiste, mieux ça passe. Dans l’attente d’une vraie créativité dans la pub, on peut admirer les dernières prouesses de la marque de dentifrice. A lire sur Rue69.

Le combat des veuves syriennes

Elles s’appellent Ghada, Um Ahmed, Intissar ou Manal. Ces Syriennes, dont le mari ou les enfants ont été tués ces 13 derniers mois, ont fui leur pays. De manière anonyme ou à visage découvert, elles ont accepté de témoigner sur les viols et les massacres et bien sûr pour honorer la mémoire de ceux qu’elles ont perdus.  A lire dans le Guardian.

Femmes et foot

Si nous pensons depuis longtemps que l’ homme est  l’avenir du féminisme, les femmes sont peut-être l’avenir du football… C’est en tout cas le parti pris d’Audrey Keysers et de Maguy Nestoret Ontanon. Ces dernière s’attaquent à la place et l’image de la femme dans ce sport et reposent ainsi la question du rapport homme-femme dans notre société. A lire dans Respectmag ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :